Moi en quelques mots…

 

Je me présente, Marion Oddo : Magnétiseuse, Thérapeute Energéticienne.

Pendant plusieurs années j’ai été cliente (déontologiquement je ne peux pas employer le terme patiente) de thérapeutes énergéticiens afin de surmonter un mal-être profond.

Ayant toujours eu à cœur d’aider les gens à se sentir mieux, à améliorer leur qualité de vie, alors devenir moi-même thérapeute énergéticienne est devenu une certitude au fur et à mesure de mon bien-être grandissant, de ma sérénité intérieure florissante et de mon affirmation de moi retrouvée.

Ayant été artiste de cirque aérien pendant plusieurs années, l’écoute du corps et de soi est une évidence et une valeur fondamentale à mes yeux. Le Qi Gong est devenu de fait pour moi une pratique essentielle de bien-être. Cette danse entre mouvements, respiration et intention est idéale pour maintenir l’énergie et l’harmonie du corps.

Curieuse de découvrir et d’en apprendre plus sur ce qui m’a fait tant de bien, à savoir les énergies, j’ai suivi une formation de deux ans de maître praticien en énergétique à l’institut Cassiopée.

Cette formation m’a ouvert des portes sur la thérapie énergétique, domaine vaste, riche et inépuisable de ressources bienfaisantes.

J’y ai découvert et appris deux méthodes ancestrales :

  • l’énergétique indo-tibétaine : les chakras et les corps subtils
  • l’énergétique traditionnelle chinoise : le réseau des méridiens et le rôle des organes.

J’ai constaté les bienfaits des remèdes naturels tels que les fleurs de Bach et la gemmothérapie : les bourgeons.

J’ai expérimenté les bienfaits de la respiration, observé l’importance du langage du corps et mis en pratique des techniques occidentales de thérapies manuelles.

Tout cela complété d’un bagage en sciences occidentales : étude des principaux systèmes nerveux, locomoteur, digestif, uro-génital, respiratoire, cardio-vasculaire… organisation et fonctionnement du corps.

Forte de cette formation et de toute mon expérience de développement personnel, le travail que je fais lors de mes séances est à la fois structuré par mes connaissances acquises et intuitif par mon ressenti.

J’ai le souhait de vous accompagner sur votre chemin personnel. Vous aidez à retrouver votre estime, votre confiance en vous et à rétablir une harmonie entre corps, cœur et esprit.

Je suis là pour vous guider à devenir autonome sur le développement et le maintien de votre bien-être.

« Le changement n’est jamais douloureux, seule la résistance au changement l’est »

BOUDDHA

Mes aspirations…

Liberté : une valeur, un axe de vie, un sentiment qui fait partie intégrante de mon être. Le voilier en est la matérialisation.

L’écoute de soi : première pierre à l’édifice pour un mieux vivre ensemble. Valeur incarnée par Le Qi gong, écoute de son corps, de sa respiration, de soi autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Bien-être : Mon mot d’ordre. Maud Ankaoua par ses livres est un exemple, une inspiration de développement et d’avancée personnelle.

L’amitié : le partage, la joie de vivre, le soutien. Cet amour a bercé toute mon enfance et continue de m’accompagner dans ma vie.

L’audace et la féerie : Deux mots qui me portent et que le monde du cirque fait vivre et renouvelle sans cesse. Merci à lui de me faire toujours autant rêver.

L’authenticité : Pas de faux semblants, pas d’artifices, un lieu ressourçant et réénergisant, où l’on s’y sent bien, tel que l’on est.