Vibration tissulaire
La vibration tissulaire :
La séance se déroule sur 30 minutes, elle commence debout et se termine assis. J’effectue des mouvements manuels pour faire vibrer vos tendons et fascias sur l’arrière de votre tête, votre dos, vos bras, vos mains, vos jambes et vos pieds.
Elle se pratique habillée, de préférence des habits souples, éviter le jean, la robe et la jupe.
Le principe : faire vibrer les tendons pour lever les stagnations d’énergie. Le mouvement est précis, rapide, profond et agit par effet de résonnance dans tout votre corps.
L’objectif : lever les blocages psychocorporels et les tensions musculaires et articulaires.
Mieux comprendre la vibration tissulaire :
La vibration tissulaire est une technique de thérapie manuelle mise au point par le kinésithérapeute et ostéopathe Gilles Bonn. Cette méthode s’inspire de techniques manuelles ancestrales et d’approches ostéopathiques modernes.
La vibration tissulaire est utile en cas de douleurs physiques. Elle permet de soulager rapidement et avec efficacité les tensions musculaires et les douleurs articulaires.
Elle a pour indication tout blocage de la colonne vertébrale, toute douleur articulaire et également certains types de céphalées. Elle est efficace autant sur les douleurs aiguës que chroniques.
Il est préconisé après une séance de vibration tissulaire de ne pas faire d’effort physique : sport, bricolage, jardinage… pendant 3 jours, favoriser le repos et reprendre en douceur.