Qi gong
Le Qi Gong :
Je propose une fois par mois une sortie en forêt pour effectuer une séance de Qi Gong de quarante-cinq minutes environ.
Vous souhaitez un moment pour vous, faire une pause dans un quotidien rythmé à 100 à l’heure, prendre soin de votre corps… n’hésitez pas, venez pratiquer le Qi Gong.
Le Qi Gong peut être défini comme une danse entre mouvements, respiration et intention.
J’ai décidé de vous le proposer en forêt car je trouve que cela lui donne une tout autre dimension.
Le principe est d’être à l’écoute de l’énergie qui circule en nous : notre énergie vitale et celle qui nous entoure : l’énergie du ciel et de la terre. Rien de tel que d’être en pleine nature pour ressentir au mieux le lien qui nous unit à ce qui nous entoure.
Mieux comprendre le Qi Gong :
Littéralement « Qi » est l’énergie, le souffle vital et « Gong » est le travail, la maîtrise. Le Qi Gong est à la civilisation chinoise ce que le Yoga est à la civilisation indienne.
Ce n’est ni une gymnastique, ni une discipline sportive, il est un art de vivre dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Pratiqué quotidiennement le Qi Gong apporte rapidement une sensation d’apaisement intérieur et progressivement une grande vitalité.
Sa pratique régulière favorise l’assouplissement des muscles et des articulations, le soulagement des tensions grâce à des mouvements sans à-coups et l’enseignement de bonnes postures par un travail autour de l’axe du corps.